13-2003126 - Fondements et étapes du processus de recherche : Méthodes quantitatives et qualitatives, Fortin, Marie-Fabienne, Chenelière Education , 1999, Ajouter au panier. Fondements et étapes du processus de recherche. 10.3 Le contrôle des variables étrangères, 10.4 La validité des devis et ses obstacles, 10.5 Les grandes classes de la recherche et les devis associés, CHAPITRE 11 Les devis de recherche qualitative, 11.1 La planification de la recherche qualitative, 11.2 Les postulats philosophiques dans le contexte des devis de recherche qualitative, 11.3 Les approches distinctes de la recherche qualitative, 11.4 Les méthodes de collecte des données qualitatives, 11.5 L’examen critique des méthodologies qualitatives, CHAPITRE 12 Les devis de recherche quantitative, 12.2 Les devis d’études corrélationnelles, 12.3 Les devis d’études à visée temporelle, 12.4 D’autres devis d’études utilisant la corrélation, 12.6 Les devis d’études quasi expérimentales, 12.7 L’examen critique des devis d’études quantitatives, CHAPITRE 13 Les méthodes mixtes de recherche et les devis, 13.3 La conduite des devis mixtes de recherche, 13.4 Les critères de qualité des méthodes mixtes de recherche, 14.1 Les concepts liés à l’échantillonnage, 14.3 Le recrutement des participants potentiels, 14.4 La taille de l’échantillon dans la recherche quantitative, 14.5 La taille de l’échantillon dans la recherche qualitative, 14.6 L’examen critique de la méthode d’échantillonnage, CHAPITRE 15 Les principes sous-jacents à la mesure des concepts, 15.1 La mesure des concepts dans la conduite de la recherche, 15.4 Les cadres de référence de la mesure, 15.5 Les concepts de fidélité et de validité des mesures, 15.6 La sensibilité et la spécificité des mesures, 15.8 L’examen critique des instruments de mesure, CHAPITRE 16 Les méthodes de collecte des données, 16.1 Le choix d’une méthode de collecte des données, 16.2 Les méthodes de collecte des données qualitatives, 16.3 Les méthodes de collecte des données quantitatives, 16.4 La traduction et l’adaptation d’échelles, 16.5 L’examen critique des méthodes de collecte des données, CHAPITRE 17 La collecte et l’organisation des données, 17.1 Les procédures préparatoires à la collecte des données, 17.2 Le plan d’enregistrement des données, CHAPITRE 18 L’analyse des données qualitatives, 18.1 Le processus d’analyse des données qualitatives, 18.2 Les étapes de l’analyse des données qualitatives, 18.3 Les méthodes propres aux approches qualitatives, 18.4 Les concepts liés à la rigueur dans les recherches qualitatives, 18.5 L’examen critique d’une analyse qualitative, CHAPITRE 19 L’analyse statistique descriptive, 19.1 Les variables et les niveaux de mesure, 19.5 Les mesures de dispersion et de position, 19.6 Les mesures d’association entre deux variables, 19.7 L’examen critique de l’analyse statistique descriptive, CHAPITRE 20 L’analyse statistique inférentielle, 20.3 La vérification empirique des hypothèses : les étapes, 20.4 Une introduction aux statistiques inférentielles, 20.5 Les mesures d’association : les coefficients de corrélation, 20.6 Les mesures de prédiction : l’analyse de régression, 20.7 Les mesures de différences : la comparaison de moyennes, 20.8 L’examen critique des analyses statistiques inférentielles, CHAPITRE 21 La présentation et l’interprétation des résultats, 21.1 La présentation des résultats de recherche, 21.2 La présentation des résultats d’analyses qualitatives, 21.3 La présentation des résultats d’analyses quantitatives, 21.4 L’interprétation des résultats d’analyses, 21.5 L’examen critique du rapport de recherche, 22.1 Le rapport de recherche : structure et contenu, 22.5 L’évaluation critique des rapports de recherche, CHAPITRE 23 L’intégration de données probantes dans la pratique professionnelle, 23.1 Le concept de la pratique fondée sur des données probantes, 23.2 Les étapes de la pratique fondée sur des données probantes, 23.3 Les obstacles et les atouts à l’utilisation des résultats de recherche, 23.4 Les modèles de pratique fondée sur des données probantes. études postdoctorales à San Francisco à d’un doctorat en épidémiologie de © 2021 Chenelière Éducation inc. Tous droits réservés. Fondements et étapes du processus de recherche : méthodes quantitatives et qualitatives - 3e édition Fortin, Marie-Fabienne / Gagnon, Johanne. Montréal, Québec : Chenelière éducation. Fondements et étapes du processus de recherche s'inscrit dans le prolongement de deux publications antérieures de l'auteure principale, en l'occurrence Introduction à la recherche, cosigné avec M.-E. Taggart et S. Kerouac en 1988, et Processus de la recherche: de la conceptualisation à … Fondements et étapes du processus de recherche : Méthodes quantitatives et qualitatives est le grand livre que vous voulez. Les notions théoriques sont soutenues par de nombreux exemples dans lesquels sont illustrés les liens entre la théorie et son utilisation dans la pratique. Vous pouvez lire des livres en … Par l’enchainement des chapitres, cette démarche épouse parfaitement la progression logique des différentes étapes de réalisation d’une recherche. Titulaire Adresse : 5633 Côte-des-Neiges, Suite 2, H3T 1Y8, Tel : (514) 738 00 75. Utilisez l'option de recherche par distance pour trouver des annonces en fonction de votre emplacement. Télécharger Fondements et étapes du processus de recherche Livre PDF Français Online. En parfaite condition, le livre est très légèrement annoté de Fabienne Fortin non négociable 9782765025818 09. Un manuel essentielFondements et étapes du processus de recherche est un ouvrage indispensable pour l’apprentissage de la recherche quantitative et qualitative. Elle a occupé le poste d'adjointe et de vice-doyenne aux études supérieures et à la recherche de la Faculté des sciences infirmières de l'Université de Montréal. Fondements et étapes du processus de recherche (Chenelière éditions) (French Edition) Une référence incontournable en matière de recherche. Nombreux passages soulignés ou surlignés Coins frottés. L’ouvrage Fondements et étapes du processus de recherche : méthodes quantitatives et qualitatives emprunte une démarche pédagogique axée sur l’apprentissage des principales caractéristiques de la méthode scientifique. Cette nouvelle édition conserve la rigueur scientifique et les qualités pédagogiques déjà grandement appréciées, et elle comporte des ajouts destinés à faciliter l’apprentissage et l’enseignement : un schéma, placé au début de chacune des phases, des tableaux synthèses, des figures et des résumés de fin de chapitre permettent de bien saisir le processus de recherche. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.Veuillez cliquer sur le bouton Lien Web ci-dessous ⬇️⬇️⬇️ valeurs qui Toutes les approches qualitatives mettent tels qu'ils so l'accent sur les phénomènes qui se produi- comprend pl sent naturellement dans le milieu et les Produits similaires au Fondements et étapes du processus de recherche. Augmentez le rayon de la recherche pour plus de résultats. Un article de la revue Revue des sciences de l’éducation (Volume 43, numéro 1, … En fait, le livre a 388 pages. » Tous les livres par Johanne Gagnon, CHAPITRE 1 Une introduction à la recherche : démarche et fondements, 1.1 À propos de la recherche scientifique, 1.2 L’importance de la recherche pour les disciplines dans le contexte de la pratique fondée sur des données probantes, 1.3 Les principaux points d’attache qui sous-tendent la recherche, 1.4 Les principes fondamentaux qui guident la recherche, 1.5 Les buts de la recherche et les niveaux de connaissance, CHAPITRE 2 Les paradigmes sous-jacents aux méthodes quantitatives et qualitatives, 2.1 Quelques notions du concept de paradigme, 2.2 Des divergences paradigmatiques sur la nature de la recherche, 2.3 Les paradigmes et les méthodes de recherche, 2.4 Les études associées aux méthodes de recherche, CHAPITRE 3 Les concepts clés et les étapes du processus de recherche, 3.1 Les termes et les concepts clés en recherche, 3.2 Le processus de recherche : phases et étapes, CHAPITRE 4 Le choix du sujet de recherche et l’énoncé de la question, 4.1 Le choix du sujet ou du problème de recherche, 4.5 Les types de recherche et les questions pivots, 4.6 Vers la question finale et le type de recherche, 4.7 Les caractéristiques d’une bonne question, CHAPITRE 5 La recension des écrits : de la recherche documentaire à la lecture critique, 5.3 La démarche dans la conduite de la recherche documentaire : les étapes à parcourir, 5.4 L’organisation et la rédaction de la recension des écrits, 5.5 La critique d’une recension des écrits, 6.3 L’élaboration et la vérification de la théorie, 6.5 Le cadre de recherche : théorique ou conceptuel, 6.6 Les éléments d’élaboration d’un cadre de recherche, 6.7 L’examen critique du cadre de recherche, CHAPITRE 7 La formulation du problème de recherche, 7.1 De la question de recherche à la formulation du problème, 7.2 Le type de questions en rapport avec la formulation du problème. Ce beau livre est créé par Book. Fondements et étapes du processus de recherche / Marie-Fabienne Fortin, José Côté, Françoise Filion. Cliquez ici pour placer votre petite annonce dans Québec Acheter et vendre. Gratuit Enseignements Les Bases Du Ciel A La Terre. Une nouvelle liste de résultats sera générée en fonction du rayon indiqué. LIBRAIRIE : LES RAYONS DU SAVOIR - près du métro Côte-des-Neiges. Fondements et étapes du processus de recherche : méthodes quantitatives et qualitatives. Afficher une annonce dans cette catégorie, Fondements et étapes du processus de recherche 2e édition Fortin, Fondements et étapes du processus de recherches, Fondements et étapes du processus de recherche, Fondements et étapes du processus de recherche 1ère éd de Fortin, Fondements et étapes du processus de recherche 2e édition, Livres nécessaires pour DEC-BAC soins infirmiers, Fondements et etapes du processus de recherche 1ère Ed. Vivre les enseignement de nos frères de … L’ouvrage permet, par ailleurs, de sensibiliser le lecteur à l’importance de la recherche pour le développement des connaissances et la compréhension des phénomènes relevant de la discipline qu’il étudie. Pour commander en ligne, suivre ce lien: ... Manuel en bon état, un peu de surlignage. Fondements et étapes du processus de recherche : méthodes quantitatives et qualitatives Fortin Marie Fabienne (2016) Livre; Méthodes qualitatives, quantitatives et mixtes : dans la recherche en sciences humaines, sociales et de la santé (2014) Livre; The Sage dictionary of qualitative management research (2008) Livre Ce manuel est conforme à la nouvelle orthographe. La commande 1-Click n'est pas disponible pour cet article. Tous droits réservés. » Tous les livres par Marie-Fabienne Fortin, Johanne Gagnon international Autres vendeurs sur Amazon. Maintenant gratuitement. *FREE* shipping on qualifying offers. Enregistrez-vous et lisez, c'est aussi simple que cela. Aussi sur moncoinlivresque.fr, vous pouvez trouver plus de livres de Marie-Fabienne Fortin. Une référence incontournable en matière de recherche . Agrandir l'image Quantités disponibles en succursale ... Fondements et étapes du processus de recherche éd3 * * * 2305, rue de l'Université, Local 1100 Québec (Québec) G1V 0B4. Google, Google Play, You Tube et autres marques sont des marques déposées de Google Inc. Tests à l’appui 15$ L’apprentissage par projet 15$ Fondement et étape du processus de recherche 40$ Santé mentale de psychopathologie 20$ Dictionnaire des métiers et des professions 20$ La clé de la ... LIBRAIRIE : LES RAYONS DU SAVOIR - près du métro Côte-des-Neiges. la University of California. . Fondements et étapes du processus de recherche : Méthodes quantitatives et qualitatives de Fortin, Marie-Fabienne; Gagnon, Johanne sur AbeBooks.fr - ISBN 10 : 2765050066 - ISBN 13 : 9782765050063 - Chenelière Education - 2016 - Couverture souple 2e, pp. Fondé sur une approche pluridisciplinaire, cet ouvrage offre une perspective claire et concise de la recherche. Fortin. A la recherche de la Mandragore Pascal Lamour;Brucero - Date de parution : 01/12/2010 - Vent des savanes; Refonder l'enseignement de l'écriture Dominique Bucheton;Danielle Alexandre;Monique Jurado - Date de parution : 23/08/2014 - Retz; Sens des savoirs et des apprentissages scolaires.