Comment classons-nous nos résultats de vol ? Même si la compagnie aérienne vous a proposé une place sur un vol de remplacement, vous pouvez dans certains cas obtenir l’indemnisation du vol annulé. Ce dédommagement est prévu par le Règlement (CE) n°261/2004 et peut s'élever jusqu'à 600 € par passager. Mais savez-vous que vous pouvez obtenir jusqu’à 600 € d’indemnité ? Covid-19 : Comment savoir si mon vol est annulé ou maintenu ? De plus, si l’annulation, le retard ou le surbooking est … Si la compagnie vous a informé de l’annulation de votre vol EasyJet plus de deux semaines avant le départ, elle est exemptée de vous verser une indemnité. Annulation, modification, report : Easyjet; Annulation, modification et report : Volotea; Covid-19 : Mesures commerciales des compagnies aériennes; Comment faire pour m'enregistrer en ligne avant le départ ? Tout d’abord, si la compagnie vous a informé au moins 2 semaines avant que votre vol est annulé vous ne pourrez pas prétendre à la compensation en plus du remboursement. Comment savoir si un vol est retardé ou annulé ? Voici comment procéder si le transporteur refuse. Si votre avion easyJet est arrivé avec 3 heures ou plus de retard ou a été annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Par exemple, si votre vol était programmé pour le 20 février 2020, vous avez jusqu’au 19 février 2025 pour réclamer votre indemnisation. Sur easyjet.com, il suffit de renseigner sa ville de départ dans la rubrique «information sur les vols» pour savoir si un avion va partir ou pas. C’est pourquoi, en France, vous avez désormais jusqu’à 5 ans après la date du vol initialement planifié pour réclamer une indemnisation en cas de vol annulé. Si votre vol est annulé, Air France propose au passager de choisir un autre vol ou d'obtenir un remboursement, uniquement avec un avoir, valable un an. Un vol annulé peut causer de nombreux désagréments, surtout si vous êtes prévenu à la dernière minute. La meilleure solution pour le savoir est de vous renseigner directement auprès de la compagnie aérienne qui assure le vol. ... (pour savoir ce qu’est un vol européen, reportez-vous à notre guide Quand l’avion se transforme en galère) et … Votre vol easyJet est annulé, retardé, surbooké ou la compagnie a refusé de vous embarquer à bord ? Votre vol est-il à l’heure, retardé ou annulé ? Si le statut de votre vol est modifié, elle est tenue de … Même constat pour EasyJet : ... Vous êtes en droit d’exiger un remboursement si votre vol a été annulé. Contactez Yource, nous vous aiderons à réclamer une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € Un vol annulé est un vol initialement prévu qui n‘a pas été effectué et qui implique en principe un changement de numéro de vol, contrairement au retard. Notre équipe vérifie les METAR (données météo aéronautiques) pour savoir si c'est réellement la météo qui est la cause du retard. Cependant, ce n’est pas la même pour obtenir une indemnisation en sus. Il s'agit d'une circonstance extraordinaire et vous ne pourrez pas obtenir une indemnité. Covid-19 : Remboursement des vols et assurance; Covid-19 : Contacter le service client; Covid-19 : Comment savoir si mon vol est annulé ou maintenu ? Le vol est retardé ou annulé à cause de la grève des contrôleurs aériens.