- Définir son offre touristique, les spécificités, ses marchés et trouver le bon positionnement. Le voyage est l’un des secteurs les plus importants et à la croissance la plus rapide au monde. Vendez votre produit en exclusivité ou pour une durée limitée. S'agit-il d'un produit qui peut servir à plusieurs personnes ? Guide pratique pour la commercialisation de produits touristiques. Rencontres de Brive-La-Gaillarde Atelier de travail 23 octobre 2008. Chaque année, 4 % de la masse salariale du groupe sont dépensées en formation. Votre produit risque de paraitre démodé, si les clients entendent le même argumentaire de vente ou s'ils voient le même affichage pendant des mois. Étudiez la concurrence, et regardez au-delà de vos concurrents directs. Les fondamentaux du marketing pour vendre : Google has many special features to help you find exactly what you're looking for. Vous avez aimé cette présentation ? © 2020 Intuit, Inc. All rights reserved. Des produits griffés à la marque locale peuvent également constituer des cadeaux d’affaires, car ils sont un reflet de l’identité locale. Cependant, il convient de Identifier ses points forts et son originalité 29 2. En navigant sur notre site, vous acceptez notre, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/9\/9d\/Sell-a-Product-Step-2.jpg\/v4-460px-Sell-a-Product-Step-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/9\/9d\/Sell-a-Product-Step-2.jpg\/v4-728px-Sell-a-Product-Step-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/8\/8a\/Sell-a-Product-Step-3.jpg\/v4-460px-Sell-a-Product-Step-3.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/8\/8a\/Sell-a-Product-Step-3.jpg\/v4-728px-Sell-a-Product-Step-3.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/6\/6f\/Sell-a-Product-Step-4.jpg\/v4-460px-Sell-a-Product-Step-4.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/6\/6f\/Sell-a-Product-Step-4.jpg\/v4-728px-Sell-a-Product-Step-4.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/7\/7c\/Sell-a-Product-Step-1.jpg\/v4-460px-Sell-a-Product-Step-1.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/7\/7c\/Sell-a-Product-Step-1.jpg\/v4-728px-Sell-a-Product-Step-1.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/f\/fb\/Sell-a-Product-Step-6.jpg\/v4-460px-Sell-a-Product-Step-6.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/f\/fb\/Sell-a-Product-Step-6.jpg\/v4-728px-Sell-a-Product-Step-6.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/0\/02\/Sell-a-Product-Step-7.jpg\/v4-460px-Sell-a-Product-Step-7.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/0\/02\/Sell-a-Product-Step-7.jpg\/v4-728px-Sell-a-Product-Step-7.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/e\/ea\/Sell-a-Product-Step-8.jpg\/v4-460px-Sell-a-Product-Step-8.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/e\/ea\/Sell-a-Product-Step-8.jpg\/v4-728px-Sell-a-Product-Step-8.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, Mark H McCormack, « What they don't teach you at Harvard Business School » (Ce qu'ils ne vous enseignent pas à Harvard Business School), pp. Une isolation convenable est le meilleur investissement que vous puissiez réaliser dans une maison ancienne. Comment pouvez-vous savoir si votre stratégie marketing tourisme est rentable si vous n'êtes pas capable de mesurer précisément son efficacité?. Utilisez vos réseaux soci… En effet, les produits conseillés par le vendeur, ses caractéristiques ainsi que les avantages pour le client seront soigneusement choisis en fonction des demandes initiales. Elabore un produit touristique (circuits, séjours, ...) et coordonne les différentes étapes de réalisation du montage du produit jusqu'à sa mise sur le marché selon les règles de sécurité des biens et des personnes. Besuchen Sie uns . Nul besoin d'être un fervent chrétien pour vendre des séjours spirituels à vos clients. Internet est un canal à prioriser pour faire connaître vos forfaits. Créez une page sur votre site Web qui leur sera dédiée, en reprenant le descriptif, les photos et le processus d’achat. Etape 2 : Mettre en place les outils pour mesurer l'efficacité de sa stratégie marketing . Convert documents to beautiful publications and share them worldwide. Achat Maaif Guide Touristique Bleu 1955 Alpes Du Sud à prix bas sur Rakuten. SlideShare utilise les cookies pour améliorer les fonctionnalités et les performances, et également pour vous montrer des publicités pertinentes. prestations touristiques ou des forfaits en complément de son activité principale, serait soumis à ce régime d’immatriculation. Consultez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation pour en savoir plus. Si vous êtes fan de lecture depuis des années, découvrez sans plus tarder toutes nos offres et nos bonnes affaires exceptionnelles pour l'acquisition d'un produit Maaif Guide Touristique Bleu 1955 Alpes Du Sud . Le produit touristique a donc des composantes tangibles (telles que les ruines archéologiques, une montagne ou un musée), mais aussi intangibles (telles que l’hospitalité, la qualité des soins). Si vous constatez qu'un client est sur le point d'acheter, restez dans les environs sans être intrusif. Vous pouvez aussi me rencontrer au magasin pendant la semaine. Sont-ils aisés ? Offizielle Website des Fremdenverkehrsamtes Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel Tourisme löst Emotionen aus! En effet, le positionnement d'un produit est fondé sur la perception et non sur la tromperie. éléments du produit touristique (transport, hôtellerie, etc.) Et ai-je mentionné que le véhicule standard est équipé de coussins gonflables latéraux et de freins antiblocages ? Un Office de tourisme peut totalement avoir une activité de commercialisation de services touristiquesà condition d’entrer dans le cadre du Code du tourisme (article L211-1) c’est-à-dire : 1/ Prendre soin de respecter deux critères : 1. l’intérêt général, 2. la zone géographique d’intervention ; 2/ Etre reconnu comme Organisme Local de Tourisme (OLT) en possédant une immatriculation auprès d’Atout France ; 3/ Inscrire l’activité commerciale dans son objet statutaire. Elle est tout simplement splendide ! », Parfois, il est avantageux de laisser le client prendre l'initiative. Tenez-vous prêt(e) à présenter le mode d'emploi du produit ou les témoignages de clients satisfaits. Cela n'est pas toujours évident. L’approche client : focus sur les différents éléments qui entrent en ligne de compte dans la réservation en ligne de produits touristiques (processus d’achat de l’internaute, vision globale). ». 127-130, (1986), ISBN 0-00-636953-7, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/6\/6c\/Sell-a-Product-Step-10.jpg\/v4-460px-Sell-a-Product-Step-10.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/6\/6c\/Sell-a-Product-Step-10.jpg\/v4-728px-Sell-a-Product-Step-10.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/4\/43\/Sell-a-Product-Step-11.jpg\/v4-460px-Sell-a-Product-Step-11.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/4\/43\/Sell-a-Product-Step-11.jpg\/v4-728px-Sell-a-Product-Step-11.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/b\/b0\/Sell-a-Product-Step-12.jpg\/v4-460px-Sell-a-Product-Step-12.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/b\/b0\/Sell-a-Product-Step-12.jpg\/v4-728px-Sell-a-Product-Step-12.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/5\/54\/Sell-a-Product-Step-9.jpg\/v4-460px-Sell-a-Product-Step-9.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/5\/54\/Sell-a-Product-Step-9.jpg\/v4-728px-Sell-a-Product-Step-9.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/f\/f6\/Sell-a-Product-Step-13.jpg\/v4-460px-Sell-a-Product-Step-13.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/f\/f6\/Sell-a-Product-Step-13.jpg\/v4-728px-Sell-a-Product-Step-13.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/6\/68\/Sell-a-Product-Step-15.jpg\/v4-460px-Sell-a-Product-Step-15.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/6\/68\/Sell-a-Product-Step-15.jpg\/v4-728px-Sell-a-Product-Step-15.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/4\/43\/Sell-a-Product-Step-14.jpg\/v4-460px-Sell-a-Product-Step-14.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/4\/43\/Sell-a-Product-Step-14.jpg\/v4-728px-Sell-a-Product-Step-14.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}, http://nasp.org/article/CB879426-E9F9/how-to-master-the-art-and-science-of-consultative-selling.html, http://www.inc.com/steve-tobak/how-to-sell-anything-to-anybody.html, http://www.forbes.com/sites/onmarketing/2014/07/23/the-five-things-product-packaging-must-do/, https://hbr.org/2003/09/how-to-pitch-a-brilliant-idea, http://www.forbes.com/sites/theyec/2014/04/18/10-steps-for-giving-a-convincing-sales-pitch/, https://www.aabacosmallbusiness.com/advisor/blogs/young-entrepreneurs/sell-every-product-with-love-222925933.html, http://www.investopedia.com/terms/a/always-be-closing.asp, http://nos.ukces.org.uk/PublishedNos/SFHSS04.pdf, http://www.entrepreneur.com/article/179084, http://academic.brooklyn.cuny.edu/economic/friedman/mmintroduction.htm, https://www.marsdd.com/mars-library/using-sales-metrics-to-assess-your-sales-performance-and-competitiveness/, http://www.entrepreneur.com/article/230876, http://www.saleseffectiveness.com/resources/articles-and-research/69-top-10-ideas-for-improving-sales-performance, http://www.sellingpower.com/content/article/?a=10089/10-tips-to-improve-your-sales-performance, Il est absolument primordial de connaitre votre produit à fond. N'hésitez pas à nous contacter pour davantage d'informations sur un produit particulier ou même un conseil. Ainsi, le client pourra vous trouver rapidement. Un mobilier design, de qualité et personnalisé. Il y a 22 références citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page. Probablement, vous disposez d'un certain nombre de caractéristiques différentes, mais il vous revient de fixer au cas par cas celles que vous avancerez à vos clients. En réalité, il faut simplement s'abstenir de maquiller les faits ou de mentir. Vous pouvez le rabattre si vous avez besoin d'espace pour ranger vos courses, des articles de sport, etc. Auparavant, examinons les écrits sur le sujet et comment ces concepts et ces notions peuvent s’articuler à l’intérieur d’une compréhension systémique du tourisme. En plus des fonctions, réfléchissez à la manière dont le produit peut s'inscrire dans le mode de vie ou les valeurs du client. Cet emploi/métier est accessible avec un BTS en vente et productions touristiques, ... complété par une expérience professionnelle dans le secteur du tourisme. Choisissez les caractéristiques du produit en fonction du client. Peut être spécialisé sur un type de produit ou une destination. Le thème ou l’objet du voyage est très important. – Spécialiser un produit sur une niche (avec bénéfices inédits et spécifiques). Quelques gourmandes escapades proposent de découvrir les produits du terroir : pogne, ravioles, vins généreux, truffe, fruits délectables tels que l'abricot, les pêches ou la poire de la Valloire. Lisez les textes fondamentaux sur la mercatique. Tout d’abord, pour promouvoir et vendre efficacement votre forfait touristique, vous devez, au départ, avoir un super forfait touristique qui plaira à votre audience-cible. Comme vu dans la première partie, la présentation du/des produits est la phase 2 de la vente, elle dépend des besoins exprimés par le client dans la phase 1. Réévaluez la conception du produit, la distribution, l'emballage, etc. Vous transmettrez votre ardeur et votre enthousiasme à vos clients, si votre argumentaire de vente est expressif. La pratique d'une ou plusieurs langue(s) étrangère(s), en particulier l'anglais, est exigée. Votre stratégie des ventes peut améliorer vos ventes. Le cas de la vente d’autres produits… La vente de produits non directement assimilables à des services touristiques comme des livres ou des produits du terroir n’est pas régie par les dispositions spécifiques de la commercialisation des services touristiques. Vendre un lieu : le marketing de la destination I Faire l’audit de la destination 29 1. III. Ce genre de programme est généralement continu. d'un projet touristique Je vends mon produit : la réglementation commerciale et les conseils pour la création demon produit touristique Document issu du site pro de la Bourgogne - MAJ avril 2012 2 – Les conseils pour la création d'un produit touristique Vous souhaitez proposer et vendre une journée tout compris avec par exemple une nuit en Adaptez vos produits à votre marché cible. Convert documents to beautiful publications and share them worldwide. Livre du professeur avec les corrections de l'ouvrage de Comment pourrais-je vous joindre quand j'aurai les renseignements demandés ? La boutique moteur de l’économie locale. Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Faites confiance à votre flair. L'équipe de gestion du contenu de wikiHow examine soigneusement le travail de l'équipe éditoriale afin de s'assurer que chaque article est en conformité avec nos standards de haute qualité. Les méthodes pour vendre un produit ne sont pas nécessairement compliquées. Title: Comment vendre mon produit via un distributeur touristique ?, Author: CCI du Lot, Length: 22 pages, Published: 2011-06-14 Un accompagnement dans le développement de votre activité, dans le développement stratégique de votre territoire. En d'autres termes, un produit se vend de lui-même, mais aussi grâce aux avantages et aux facilités d'usage qu'il peut offrir à l'acheteur. Vous devrez dans le cadre de votre programme d’affiliation créer une URL personnalisée pour chaque vendeur qui fait la promotion de vos produits. Le produit : de l’argumentaire jusqu’au packaging, 4. Créer une véri… Le secteur touristique fait intervenir de nombreux acteurs de manière directe ou indirecte. Cette deuxième option permet une plus grande visibilité, mais elle engendre un coût supplémentaire souvent sous la forme d’une commission sur la vente. Search the world's information, including webpages, images, videos and more. Title: Commercialisation d'un produit touristique, Author: Management tourisme durable Licence Pro, Length: 10 pages, Published: 2011-12-04 La publicité à la radio, la télévision, les médias sociaux, la publicité imprimée et les annonces en ligne. Publishing platform for digital magazines, interactive publications and online catalogs. Passez en revue les différentes techniques présentées à continuation, et testez celles qui vous semblent les plus prometteuses. Pour liquider les stocks, vendez vos articles à des prix réduits. Quelles sont leurs motivations ? D'un autre côté, si, par exemple, vous marmonnez quand un client vous pose une question ou si vous croisez vos bras sur votre poitrine, le client pensera que vous êtes indifférent au produit que vous vendez. TourMaG.com poursuit sa série pratique pour aider les agents de voyages à mieux vendre les séjours de niche. En savoir plus sur comment Optimiser mes conversions et réservations . Les fondamentaux du marketing pour vendre : La nécessaire alchimie entre positionnement marketing … En examinant vos données de ventes et les performances de vos concurrents, vous aurez probablement la possibilité de modifier avantageusement le prix de votre produit. Autrement dit, le produit touristique est comme un système : la qualité du produit final peut être altérée par celle d’un sous-produit médiocre – The chain effect 139. Leurs caractéristiques sont dues à l’interaction et à la combinaison de tous ces composants, avec des caractéristiques très différentes. Mais si jamais vous cherchez un véhicule de seconde main, je serais heureux de vous aider à trouver une bonne affaire. Intuit, QuickBooks, QB, TurboTax, ProConnect and Mint are registered trademarks of Intuit Inc. Ainsi, vous serez informé sur un bon nombre de techniques et de tactiques en rapport avec la publicité, le marchandisage et la mercatique. Sont-ils jeunes ? Fabrication de savon purement végétal. Et ces sièges en cuir souple tellement confortables. Se reporter aux articles L. 211-16 et L. 211-17 et R. 211-35 à R. 211-40 du Code du Tourisme En effet, il est fréquent que de nombreux vendeurs ou marketeurs croient que les clients connaissent les produits qu’ils acquièrent, alo… Comment vendre un produit. Pour ce village de vacances, que nous vous proposons à la vente, en pleine propriété, nous sommes au cœur d’une nature protégée et d’un site touristique de 1er ordre. Il ne suffit pas de bien connaitre toutes les caractéristiques d’un produit pour arriver à le vendre. Cet article a été consulté 189 949 fois. Remise à plat du positionnement marketing, 3. », Vous pouvez aussi donner aux clients vos coordonnées pour qu'ils puissent vous joindre, s'ils ont des questions ou s'ils souhaitent obtenir plus d'informations. Encouragez vos clients à vous contacter ultérieurement s'ils ont des questions ou des problèmes. Donnez-lui du temps pour se faire une idée et attendez patiemment pour répondre à ses questions éventuelles, Ne laissez pas les clients partir sans leur indiquer la manière d'entrer en contact avec vous. SlideShare utilise les cookies pour améliorer les fonctionnalités et les performances, et également pour vous montrer des publicités pertinentes. 2. Vraiment, ce véhicule sera parfait pour prendre la route au crépuscule. ». ». Dans le cas où vous ne seriez pas prêt à répondre aux questions de vos clients ou à satisfaire leurs besoins, proposez-leur votre aide pour faire le suivi plus tard, dès que possible. Il suffit de dire à nos clients quelque chose comme « si vous avez besoin de moi, vous me trouverez au comptoir » ou « demandez à n'importe quel vendeur de m'appeler pour répondre à vos questions. – Rachat d’un produit ou vente sous licence d’un produit méconnu. Vérifiez que toutes les informations sont appropriées, vraies et complètes. Rappel des chiffres clés sur la vente en ligne dans le secteur du tourisme en France et en Europe. ne suffisent pas à la réalisation d’une production de services touristiques. Pour un hôtelier, peut-être est-ce un emplacement unique en bord de mer. Condition d'exercice de l'activité. Modifiez le prix de votre produit. », Si vous essayez de vendre la même fourgonnette à une famille ayant trois enfants, vous mettrez l'accent sur les côtés utilitaires. Nous utilisons votre profil LinkedIn et vos données d’activité pour vous proposer des publicités personnalisées et pertinentes. Parfaire sa stratégie de commercialisation et trouver des marges de progression : 1. A titre d’exemples, un forfait hôtelier comprenant le transport et une nuit d’hôtel, un forfait comprenant une nuitée et une visite d’un site touristique, entrent dans le champ d’application de la loi. S'agit-il d'un produit qui répond à une envie de luxe ? Pour tenter de définir maintenant un produit touristique, il faut étudier sa structure et considérer, ensuite, les différents éléments qui le composent. Par conséquent, vous devrez aussi surveiller l'évolution des tendances, des besoins et des désirs de vos clients. Parfois, ce contrôle de l'offre permettra d'accroitre la demande et les ventes. Positionnez le produit dans le meilleur spectre possible du marché. Ont-ils de la famille ? Comment vendre un produit. Par exemple, si vous tentez de vendre une minifourgonnette d'un certain standing à une personne âgée et aisée, vous pouvez montrer les aspects luxueux du véhicule et remarquer avec enthousiasme : « jetez un coup d'œil sur cette garniture en bois. – Offrir le produit et vendre ensuite un service quasi “obligatoire” (ou se rattraper sur les frais de port). Toutefois, il faut bien penser à relever l’ensemble des caractéristiques, fonctions et contenu d’un produit. Changez fréquemment de tactique. Réservez suffisamment de temps et d'argent pour produire un matériel d'emballage et de conditionnement ainsi que des supports d'excellente qualité, par exemple vous devrez inclure des images de haute résolution, des couleurs vives, etc. Portail de voyage à Berlin visitBerlin.de : attractions touristiques hôtels incontournables événements et billets Vous saurez tout sur la capitale ! Pour un restaurateur, ce sera une table mettant les produits du terroir en vedette, par l’entremise d’un … produits touristiques, retour d’expérience « mission d’accompagnement à la création de produits touristiques en Alpes Sud Isère 2010-2011». Guide à la création d'un produit touristique performant Ajouter à mon dossier PDF Ce document réalisé par les partenaires du projet «La Meuse et Vous» présente en détail les concepts clés pour qu'un acteur touristique puisse concevoir, développer et commercialiser des produits touristiques. Est-ce que le produit facilite la vie au client ? Toutefois, vérifiez que cette tactique est adaptée à votre stratégie générale de vente. Avec une conséquence non négligeable : un faible turn-over et des agents qui passent en moyenne 8 ans chez le TO. Convert documents to beautiful publications and share them worldwide. Connaître le marché touristique 31 II Choisir les cibles touristiques 33 1. Veillez à la clarté et à la bonne lisibilité des inscriptions sur l'emballage et le conditionnement ainsi que sur les supports de commercialisation. Ein einzigartiger Raum in modernem Design, um Ihnen noch besser zu Dienste zu sein! 5. Les manifestations locales, par exemple le don de votre produit à une vente de charité le mettra en valeur, tout en vous permettant de servir une bonne cause. Présentation équipe Rappel de la mission Contenu de l’atelier Présentation de la méthode Plateforme de Marque et ses objectifs Méthodologie Co-création de la plateforme de marque, 1. Publishing platform for digital magazines, interactive publications and online catalogs. 2. – Offrir une version limitée (fonctions, temps d’utilisation…). Une solide stratégie marketing est bel et bien vitale pour promouvoir une destination touristique de manière efficace.. Mais, entre-temps, un autre aspect s’est avéré être des plus importants. Les produits touristiques comportent d’autres éléments plus particuliers aux modèles et formes de tourisme pensés, souhaités et pratiqués par les touristes. Recherchez les entreprises qui pourraient s'implanter sur le même marché que le vôtre et l'altérer. Vos acheteurs peuvent changer, mais vous devrez vous efforcer de les conserver. Comment Vendre Son Produit Touristique 1. Pensez à vos clients(es) habituels(les). Dans sa plus simple expression, un programme des ventes dépend principalement de la clientèle, des produits à vendre et des méthodes de vente. Title: Comment vendre mon produit via un distributeur touristique ?, Author: CCI du Lot, Length: 22 pages, Published: 2011-06-14 Processus d'extrusion à froid utilisant des fragances et macérats huileux. Le prix à payer pour s'affirmer comme un spécialiste.